Biographie

Bio

Né à Dniepropetrovsk en Ukraine, il vit en Suisse depuis 1996. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, il commence des études de guitare à l’âge de 11 ans.

Il débute les études professionnelles au Collège de Musique de sa ville natale puis au Conservatoire de Saint-Pétersbourg auprès du Professeur E. Larionov. Après avoir obtenu son diplôme de concert, il a enseigné à l’Académie de Musique de Saint-Pétersbourg dans la section professionnelle et donné de nombreux concerts. En 1996, il vient en Suisse pour se perfectionner.

Il obtint le diplôme de concert au Conservatoire de Bienne dans la classe de Michel Rutscho puis le diplôme de soliste à la Haute Ecole de Musique et Théâtre de Berne auprès de Stephan Schmidt.

Il est lauréat des concours:

  • 1986-1990 quatre concours régionaux et nationaux d’Ukraine
  • 1994 3ème prix du concours international “Cup of the North” en Russie
  • 1997 Premier prix du concours international à Athènes
  • 1999 Premier prix du concours interrégional à Montbéliard (France)
  • 1999 Premier prix du concours international de Taranto (Italie)

Résidant en Suisse avec sa famille, il a une activité de professeur de guitare et concertiste.

Ses prestations musicales en tant que soliste de récitals et soliste avec orchestre ont eu lieu en Russie, Grèce, France, Allemagne, Pays-Bas, Ukraine et Italie.

Intéressé par la musique de chambre, il a donné des concerts avec flûte, violon, chant et dans les divers ensembles de guitares.

Anton Kudryavtsev a joué comme soliste avec: l’Orchestre Symphonique de Berne, la Société d’Orchestre de Bienne, l’Orchestre Municipal de Saint-Pétersbourg, et l’Orchestre Symphonique National d’Ukraine.

Il a participé aux festivals de musique: “Printemps 1995” de Saint-Pétersbourg, CHAIN à Enschede aux Pays-Bas, 12e festival international de guitare de Templin (Allemagne) ainsi qu’aux festivals de musique contemporaine de Kiev “Music premiers of the season” et de Lvov “Contrasts”. Anton Kudryavtsev enseigne à l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Delémont, École de Musique de Jura Bernois, et à l’Ecole de Musique d’Olten. Il a donné plusieurs cours de maître en Ukraine, Allemagne et en Suisse.

Son ouverture pour la musique contemporaine ainsi que sa capacité d’interprétation ont motivé plusieurs compositeurs à écrire pour lui. Entre autres: Vladimir Tsitovich, Vasiliy Micheenko, Alfred Schweizer, Christian Giger et Andreas Pflüger.

Son répertoire s’étend de la musique de la Renaissance jusqu’à la musique actuelle.

DISCOGRAPHIE

1997         GUITAR CONTEST IN ATHEN

LE CONSERVATOIRE PHILIPPOS  NAKAS

2001          MINIMAL MODAL GUITAR

<<< CLASSIC 2000 >>>

MEDIA